BFMTV

Gérard Collomb convoque Stéphane Bern après un tweet favorable à Laurent Wauquiez

Gérard Collomb, le 4 octobre.

Gérard Collomb, le 4 octobre. - Eric Feferberg - AFP

L'animateur Stéphane Bern a été convoqué par le ministre de l'Intérieur à la suite d'un tweet peu apprécié par ce dernier.

Malgré son poste au sein du gouvernement, Gérard Collomb garde un oeil sur sa ville de Lyon, dont il a été maire pendant seize ans. En témoigne sa colère à la vue d'un tweet publié par l'animateur Stéphane Bern au sujet du Musée des Tissus de Lyon, menacé de fermeture, mais finalement sauvé de la faillite. 

Convoqué par Collomb

Le 9 octobre dernier, l'animateur de télévision Stéphane Bern s'était réjoui sur Twitter de la sauvegarde du musée, en saluant l'action de la région Auvergne-Rhône-Alpes et celle de son président, Laurent Wauquiez. 

Des remerciements qui n'ont visiblement pas plu à l'actuel locataire de la place Beauvau, et ancien maire de Lyon, Gérard Collomb. Selon Salade Lyonnaise, un site d'informations local, le ministre a convoqué l'animateur, pour lui expliquer que la sauvegarde du Musée des Tissus revenait à la ville, et non pas à la région.

Une information confirmée par Gérard Collomb lui-même, ce jeudi, au micro de France Info: "Je pense que le projet de Laurent Wauquiez est mauvais", s'est-il justifié. Avant d'ajouter: "Ce n'est pas parce que je suis ici (au gouvernement) que je ne pense pas à ma ville de Lyon". De son côté, Stéphane Bern a démenti sur Twitter avoir été convoqué par l'ancien maire. 

Comme le rappelle Le Figaro, le Musée des Tissus, qui possède l'une des plus importantes collections de tissus et de textiles au monde, a été menacé de fermeture pendant trois ans. Début octobre, la région Auvergne-Rhône-Alpes a finalement acquis le bâtiment pour un euro symbolique et s'est engagée à le rénover.

A.S.