Privé de 2 millions d'euros, le Rassemblement national lance un appel aux dons

Marine Le Pen, le 19 février 2016. - - Patrick Kovarik - AFP
Le Rassemblement national (RN) tente de réagir. Privé d'une aide publique de deux millions d'euros, le parti de Marine Le Pen, ex-Front national, a lancé dès dimanche soir un appel aux dons en ouvrant le site "Alerte démocratie".
On peut y lire un texte de la présidente du parti, qui dénonce "la peine de mort à titre conservatoire" prononcée contre le Rassemblement national.
"On cherche à nous assassiner financièrement, en nous privant des moyens de faire fonctionner notre mouvement. C’est une nouvelle étape, gravissime, à la suite des persécutions judiciaires et bancaires dont nous avons été victimes", écrit encore Marine Le Pen.
"On nous tue progressivement"
Sur BFMTV et RMC lundi, la patronne du RN affirme avoir ouvert ce site "pour que les Français attachés à la démocratie nous aident financièrement, puisque la dotation publique saisie est déterminée en fonction du nombre de Français qui ont choisi de voter pour nous. C'est donc leur argent qu'on vole".
Le RN va faire appel, mais Marine Le Pen indique que "l'appel n'est pas suspensif". Selon elle, "on nous tue progressivement (...) le RN sera mort à la fin du mois d'août".