BFMTV

Le FN en tête des européennes

Le parti de Marine Le Pen arriverait en tête des élection européennes selon un sondage paru dimanche.

Le parti de Marine Le Pen arriverait en tête des élection européennes selon un sondage paru dimanche. - -

Alors que la poussée des intentions de vote pour le Front national est sensible depuis plusieurs mois, le parti devancerait l'UMP et le PS aux européennes de mai prochain, selon un sondage paru dimanche.

Le grand soir de Marine Le Pen aura-t-il lieu le 25 mai prochain ? Les listes du Front National arriveraient en tête aux élections européennes de mai 2014, suivies par celles de l'UMP et celles du PS, selon un sondage Ifop publié par le Journal du Dimanche.

Les listes du Front National obtiendraient 23% des voix, celle de l'UMP 21% et celles du Parti socialiste et du Parti Radical de Gauche 18%, selon ce sondage. Viendraient ensuite, les listes de L'Alternative, le nouveau parti centriste dirigé par Jean-Louis Borloo et François Bayrou, qui récolteraient 11% des voix, celles de Front de Gauche de Jean-Luc Mélenchon(9%) et les listes d'Europe Ecologie Les Verts (7%).

"Conserver une certaine prudence"

Enfin, Debout la République (le mouvement de Nicolas Dupont-Aignan) obtiendrait 2,5% des suffrages, les listes du NPA (nouveau Parti Anticapitaliste soutenues par Olivier Besancenot) aurait 2% des voix, les 6,5 % des voix restantes allant à diverses autres listes non spécifiées.

"Il faut conserver une certaine prudence, et garder à l'esprit que la campagne sera la plus courte de l'histoire de la Ve République", souligne Frédéric Dabi, le directeur adjoint de l'Ifop qui a réalisé ce sondage. LE JDD précise d'ailleurs que la marge d'erreur n'assure aucun des trois partis en tête de sa place exacte sur le podium.

K. L.