BFMTV

Francky Vincent candidat aux municipales en Seine-et-Marne

Francky Vincent dans les Grandes Gueules en avril 2018.

Francky Vincent dans les Grandes Gueules en avril 2018. - RMC

Le chanteur Francky Vincent figure sur une liste sans étiquette pour les municipales de 2020, dans la commune de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne.

Francky Vincent se lance pour les municipales. Le chanteur de zouk figure en 33e place d'une liste sans étiquette baptisée "Moissy autrement" sur la commune de Moissy-Cramayel, en Seine-et-Marne.

La liste est conduite par Frédéric Wutz, un ami de longue date dont il est le témoin de mariage, rapporte Le Parisien. Frédéric Wutz, musicien de formation, possède aussi un studio dans lequel Francky Vincent a enregistré plusieurs albums, "notamment le dernier, en duo avec Eve Angeli".

"Je me suis lancé pour soutenir et encourager mon ami. Il est bourré d'humour et moi aussi: nous sommes sur la même longueur d'onde", confie dans Le Parisien l'interprète des titres comme Fruit de la passion, Alice ça glisse ou encore de Tu veux mon zizi.

Le chanteur, qui réside dans la commune depuis trois mois, n'est toutefois "pas assez souvent présent pour prétendre à un poste d'adjoint", souligne Frédéric Wurtz. Sa liste sera notamment opposée à celle de la maire en exercice, la socialiste Line Magne. 

Carole Blanchard