BFMTV
Politique

Florange : le gouvernement a trouvé un repreneur pour le site d'ArcelorMittal

-

- - -

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé mercredi qu'un éventuel repreneur serait prêt à investir 400 millions d'euros sur le site d'ArcelorMittal.

Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé mercredi que le gouvernement avait trouvé un repreneur pour le site d'ArcelorMittal. Sans dévoiler son nom, le ministre a expliqué, lors des questions au gouvernement à l'Assemblée nationale, que ce repreneur serait prêt à investir 400 millions d'euros sur le site, si ArcelorMittal accepte de le céder. « Nous avons un repreneur qui est un aciériste, un industriel, qui n'est pas un financier, qui, par ailleurs, souhaite investir son argent personnel, et excusez du peu, est disposé à investir jusqu'à près de 400 millions d'euros dans cette installation pour la rénover », a dit Arnaud Montebourg.
Le ministre a répété que les autorités françaises attendaient désormais des propositions d'ArcelorMittal, au plus tard ce vendredi, et que la piste d'une nationalisation temporaire du site restait ouverte.

P.G avec agences