Européennes: les unes de la presse au lendemain de l'élection

La une du Parisien-Aujourd-hui en France - Le Parisien-Aujourd-hui en France
Au lendemain des élections européennes qui ont vu le succès de la liste Rassemblement nationale portée par Jordan Bardella, devant la candidature de LaREM menée par l'ancienne ministre chargée des Affaires européennes Nathalie Loiseau, la presse française fait ses gros titres sur ce nouveau paysage politique national.
Pour Le Parisien / Aujourd'hui en France, le "Big bang continue", peut-on lire. Les visages d'Emmanuel Macron et de Marine Le Pen se font face, signe que les résultats du scrutin national cristallisent encore un peu plus le duel qui oppose les deux anciens finalistes de l'élection présidentielle de 2017. "Les résultats d'hier soir confirment l'explosion du paysage politique français", est-il également indiqué.

De son côté, Le Figaro insiste également sur le duel entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron, qui s'installe dans le temps.
Dans son numéro de lundi matin, Libération salue la percée de la liste EELV de Yannick Jadot, qui a terminé en troisième position. "La croissance verte", lit-on en manchette, avec une photographie représentant le chef de fil du parti célébrant son bon résultat.

La presse quotidienne régionale se fait également l'écho de la bipolarisation de la vie politique française. Pour Ouest-France, "Le RN confirme, LaREM résiste", alors que Le Courrier Picard souligne que "la participation profite au RN et aux Verts."

