BFMTV

Résultats des européennes 2019 à Roubaix: le Rassemblement national obtient la majorité

Illustration

Illustration - AFP

Après la journée de vote pour les élections européennes, la liste de Jordan Bardella devance la liste de la majorité présidentielle.

D'après les premiers résultats, la liste du Rassemblement national, menée par le chef de file Jordan Bardella arrive en tête avec 20,3% des suffrages à Roubaix. Nathalie Loiseau et sa liste « La Renaissance » soutenue par la République en Marche arrive à la seconde place avec 19,47% des votes.

La France insoumise dont la tête de liste est Manon Aubry récolte 15,08% des voix. Finalement, Yannick Jadot (EELV) recueille 11,67% des votes et se hisse à la quatrième place du podium.

Le taux d’abstention est plus élevé qu’à l’échelle nationale et frôle les 70%.

Pour rappel, lors des élections de 2014, Marine Le Pen avait récolté 26,09% des votes à Roubaix, aux dépens de Jérôme Lavrilleux, tête de liste du parti UMP et Gilles Pargneaux (UG), arrivé 3ème (14,12%).

Dans le Nord, la liste menée par Marine Le Pen (Front National), était arrivée en tête avec 32,80% des voix, devant Jérôme Lavrilleux (UMP, 17,11%), et Dominique Riquet (UC, 11,54%)

Au niveau national, sur la base de résultats encore partiels, Jordan Bardella, tête de liste Rassemblement National, liste soutenue par Marine Le Pen, arrive en tête avec 23,6% des voix, suivi de la liste menée par Nathalie Loiseau (LaRem – MoDem), avec 22,4% des suffrages. Yannick Jadot (Europe Ecologie) arrive en 3e position et récolte 12,9% des votes. Le taux de participation est de 51,7% à l’échelle nationale.

Découvrez tous les résultats des élections européennes 2019 par pays.