BFMTV

"Nous sommes prêts à retirer nos listes" affirme Emmanuelle Cosse

Emmanuelle Cosse d'EELV s'est exprimée sur les résultats des élections municipales.

Emmanuelle Cosse d'EELV s'est exprimée sur les résultats des élections municipales. - Crédits photo : nom de l'auteur / SOURCE

Emmanuelle Cosse d'EELV s'est exprimée sur BFMTV à l'issue du premier tour des élections municipales. La secrétaire nationale appelle l'ensemble de la gauche à agir très vite et à ne pas se tromper de combat.

Emmanuelle Cosse, secrétaire nationale d'EELV, s'est exprimée dimanche soir sur BFMTV à l'issue du premier tour des élections municipales. Et face à la percée du FN, les Verts se veulent très fermes. "Nous sommes très clairs là-dessus, nous sommes prêts à retirer nos listes", a assuré Emmanuelle Cosse, quitte à appeler à voter UMP pour faire barrage au FN. "J'appelle l'ensemble de la gauche à agir très vite dans ce sens-là et à ne pas se tromper de combat" a-t-elle ajouté.

Un recul de la gauche sérieux

"On est face à un résultat contrasté. Là où nous avons porté des listes autonomes, nous avons plutôt des bons résultats, qui correspondent aux attentes mais il est vrai qu’on note un recul sérieux de la gauche et une montée très forte de l’extrême droite, donc nous avons évidemment un sentiment contrasté" a concédé la secrétaire nationale d'EELV.

Nous sommes "contents d’avoir fait des bons résultats et en même temps, très préoccupés par la situation et par le message que les Français ont voulu faire passer soit en s’abstenant, soit en allant voter extrême droite ce soir", a poursuivi Emmanuelle Cosse.

Un sentiment de découragement des Français

"Pour nous écologistes les choses sont très simples. Dans ce second tour, il faut que la gauche soit rassemblée, qu’elle soit mobilisée et je crois aussi que le gouvernement et la majorité doivent répondre à l’impatience qui s’est manifestée dans les urnes, et peut être aussi ce sentiment de découragement qu’on sent chez les Françaises et les Français", a conclu Emmanuelle Cosse.

L. Pezzoli