BFMTV

Sécurité: visite surprise de Hollande et Valls à Roissy

Cette visite de François Hollande à Roissy n'était pas annoncée.

Cette visite de François Hollande à Roissy n'était pas annoncée. - -

Le chef de l'Etat doit se rendre à l'aéroport de Roissy, ce jeudi matin, avec Manuel Valls, pour une visite sur le thème de la sécurité.

Déplacement matinal pour François Hollande et Manuel Valls. Le président de la République et le ministre de l'Intérieur doivent se rendre à l'aéroport de Roissy ce jeudi, pour une visite sur le thème de la sécurité, tenue secrète jusqu'au dernier moment.

Selon nos informations, ils doivent arriver aux alentours de 8h30 pour inspecter le dispositif Vigipirate dans tous les services concernés. Leur visite devrait durer 1h30 à 2 heures.

Plan Vigipirate

Ce déplacement intervient alors que les autorités françaises ont élevé le plan Vigipirate au niveau "rouge renforcé", suite aux attentats qui ont frappé la ville de Boston, aux Etats-Unis, lundi.

Dans les aéroports de Roissy et Orly, les patrouilles de sécurité ont été renforcées dès mardi matin. Le même jour, un vol Air France à destination de New York avait été retardé de plusieurs heures, à Roissy, après la découverte d'un bagage abandonné dans l'avion.