BFMTV

Macron va offrir à Trump un jeune chêne pour la Maison Blanche

Emmanuel Macron se rendra aux États-Unis lundi pour une visite d'État

Emmanuel Macron se rendra aux États-Unis lundi pour une visite d'État - ALAIN JOCARD / AFP

Comme le veut la tradition, le chef de l'État se rendra aux États-Unis lundi avec un cadeau pour son homologue américain. Une "bouture d'un chêne du Nord de la France" qu'il espère voir planté sur le terrain de la Maison Blanche.

Le président français Emmanuel Macron va offrir à son homologue américain Donald Trump un jeune plant de chêne symbolisant la force des relations entre les deux pays, a rapporté vendredi Fox News.

Il s'agit d'une "bouture d'un chêne du Nord de la France qui, espère-t-il, sera planté sur le terrain de la Maison Blanche pour symboliser la ténacité de cette amitié", a déclaré le journaliste Chris Wallace, qui a interviewé Emmanuel Macron à l'Élysée.

Dans cette interview que diffusera dimanche Fox News Sunday, Emmanuel Macron confie "ne jamais se demander" si le président Trump achèvera son mandat, selon un extrait dévoilé à l'avance.

Emmanuel Macron effectue à partir de lundi une visite d'État de trois jours aux États-Unis, au cours de laquelle il sera reçu en grande pompe par Donald Trump et il fera une allocution devant le Congrès.

P.L avec AFP