Orléans: atteinte d'Alzheimer et candidate FN malgré elle

Sur la liste du FN Philippe Lecoq sont inscrits Bernard et Georgette Vassort qui est atteinte de la maladie d'Alzheimer - -
"Le Front national sera présent dans 550 villes", s'est gargarisée Marine Le Pen mercredi soir à la veille de la date limite de dépôt des listes pour les élections municipales de la fin mars. Mais certaines méthodes pour les boucler sont pointés du doigt, comme le rapporte la République du Centre jeudi. Ainsi à Orléans, sur la liste du frontiste Philippe Lecoq sont inscrits quatre nonagénaires dont Bernard et Georgette Vassort, 90 ans tous les deux, qui habitent en maison de retraite.
Selon les informations du quotidien, le couple n'était pas forcément d'accord puisque l'épouse souffre de la maladie d'Alzheimer quand le mari est "très diminué physiquement", confie un proche. "Il paraît que je suis candidat. [...] Mais moi, je ne voulais pas être candidat", a dit Bernard Vassort par téléphone à la République du Centre et assure que sa fille aurait facilité la présence de ses parents sur la liste en 51e et 53e position.
"Pas au courant", "regrettable", Bernard Chauvet, secrétaire départemental du FN, insiste néanmoins sur la légalité de la liste et de la candidature. Marine Le Pen, qui apporte son soutien à Philippe Lecoq ce jeudi à Orléans, abordera-t-elle le sujet?
Élections
Les résultats dans votre ville
- Ex : Lyon, 69 ou Lyon, 69002
- Sélectionnez votre électionPrésidentielle 2002Présidentielle 2007Législatives 2007Présidentielle 2012Législatives 2012Municipales