Fabienne Keller, candidate de l’UMP à Strasbourg pour les municipales

A Strasbourg, l’UMP a choisi sa tête de liste pour la course aux municipales de 2014. Il s’agit de Fabienne Keller, déjà maire de la ville de 2001 à 2008. Face à elle, le maire sortant Roland Ries (PS), qui briguera un deuxième mandat en mars prochain.
"La commission nationale d'investiture de l'UMP (...) m'a accordée sa confiance à l'unanimité de ses membres", se réjouit Mme Keller dans un communiqué diffusé mardi soir. La sénatrice du Bas-Rhin, âgée de 53 ans, a ainsi évité une primaire face à son ancien conseiller municipal, Jean-Emmanuel Robert, qui lorgnait également la mairie de Strasbourg. Ce dernier a regretté, sur Twitter, l’absence de consultation des militants et des cadres du parti.
La candidate a rapidement lancé un appel du pied à François Loos de l’UDI en déclarant, dans son communiqué, vouloir "fédérer l'ensemble des énergies et des forces vives qui souhaitent l'alternance à Strasbourg".
Fabienne Keller, très critique sur le bilan du maire sortant, fait d'ores et déjà campagne sur les thèmes de l'emploi, de la sécurité, des transports, ou encore du vivre ensemble.