BFMTV
Elections Municipales 2026

Fabienne Keller, candidate de l’UMP à Strasbourg pour les municipales

BFMTV

A Strasbourg, l’UMP a choisi sa tête de liste pour la course aux municipales de 2014. Il s’agit de Fabienne Keller, déjà maire de la ville de 2001 à 2008. Face à elle, le maire sortant Roland Ries (PS), qui briguera un deuxième mandat en mars prochain.

"La commission nationale d'investiture de l'UMP (...) m'a accordée sa confiance à l'unanimité de ses membres", se réjouit Mme Keller dans un communiqué diffusé mardi soir. La sénatrice du Bas-Rhin, âgée de 53 ans, a ainsi évité une primaire face à son ancien conseiller municipal, Jean-Emmanuel Robert, qui lorgnait également la mairie de Strasbourg. Ce dernier a regretté, sur Twitter, l’absence de consultation des militants et des cadres du parti.

La candidate a rapidement lancé un appel du pied à François Loos de l’UDI en déclarant, dans son communiqué, vouloir "fédérer l'ensemble des énergies et des forces vives qui souhaitent l'alternance à Strasbourg".

Fabienne Keller, très critique sur le bilan du maire sortant, fait d'ores et déjà campagne sur les thèmes de l'emploi, de la sécurité, des transports, ou encore du vivre ensemble.

S.L. avec AFP