BFMTV
Elections Municipales 2026

Élections métropolitaines à Lyon: Gérard Collomb toujours en tête des intentions de vote, selon un sondage

Gérard Collomb

Gérard Collomb - PHILIPPE DESMAZES / AFP

L'actuel maire de Lyon se maintient en tête des intentions de vote pour les prochaines élections métropolitaines. Dans la course à la mairie, Grégory Doucet (EELV) garde aussi un coup d'avance mais l'écart se resserre.

Statut quo en haut des sondages. Gérard Collomb (LaREM) et Grégory Doucet (EELV) arrivent toujours en tête des intentions de vote pour les prochaines élections métropolitaines et municipales à Lyon les 15 et 22 mars prochain, selon un sondage Opinion Way pour Lyon Mag et Jazz Radio. 

Collomb, seul en tête

L'actuel maire de Lyon recueille 26% des intentions de vote au premier tour des élections métropolitaines, devant le candidat EELV Bruno Bernard (20%). Plus en retrait, la tête de liste LR François-Noël Buffet (15%) et l'actuel président de la Métropole David Kimelfeld (14%) sont au coude-à-coude pour se disputer la troisième place. 

Renaud Payre, candidat de la Gauche Unie obtient 12% des intentions de vote. Il devance la tête de liste RN Andréa Kotarac (8%). Loin derrière, Nathalie Perrin-Gilbert (divers gauche) et Olivier Minoux (LO) ferment la marche avec respectivement 3% et 2% des intentions de vote. 

Les écologistes toujours en tête pour la mairie

Pour les élections municipales, Grégory Doucet reste en première position (22%), mais Etienne Blanc, candidat LR, le suit de très près (21%). Pour sa part, Yann Cucherat, tête de liste LaREM, n'arrive pas à décoller. Il stagne à 15%, devant Georges Képénékian (11%).

Les autres candidats se tiennent dans un mouchoir de poche. Nathalie Perrin-Gilbert est à 9%), Sandrine Runel (Gauche Unie) et Agnès Marion (RN) à 8%, et Denis Broliquier (Les Centristes) à 6%. 

Benjamin Rieth