Élections métropolitaines à Lyon: Gérard Collomb toujours en tête des intentions de vote, selon un sondage

Gérard Collomb - PHILIPPE DESMAZES / AFP
Statut quo en haut des sondages. Gérard Collomb (LaREM) et Grégory Doucet (EELV) arrivent toujours en tête des intentions de vote pour les prochaines élections métropolitaines et municipales à Lyon les 15 et 22 mars prochain, selon un sondage Opinion Way pour Lyon Mag et Jazz Radio.
Collomb, seul en tête
L'actuel maire de Lyon recueille 26% des intentions de vote au premier tour des élections métropolitaines, devant le candidat EELV Bruno Bernard (20%). Plus en retrait, la tête de liste LR François-Noël Buffet (15%) et l'actuel président de la Métropole David Kimelfeld (14%) sont au coude-à-coude pour se disputer la troisième place.
Renaud Payre, candidat de la Gauche Unie obtient 12% des intentions de vote. Il devance la tête de liste RN Andréa Kotarac (8%). Loin derrière, Nathalie Perrin-Gilbert (divers gauche) et Olivier Minoux (LO) ferment la marche avec respectivement 3% et 2% des intentions de vote.
Les écologistes toujours en tête pour la mairie
Pour les élections municipales, Grégory Doucet reste en première position (22%), mais Etienne Blanc, candidat LR, le suit de très près (21%). Pour sa part, Yann Cucherat, tête de liste LaREM, n'arrive pas à décoller. Il stagne à 15%, devant Georges Képénékian (11%).
Les autres candidats se tiennent dans un mouchoir de poche. Nathalie Perrin-Gilbert est à 9%), Sandrine Runel (Gauche Unie) et Agnès Marion (RN) à 8%, et Denis Broliquier (Les Centristes) à 6%.