BFMTV

Delanoë va quitter la mairie de Paris avec un "sentiment d'harmonie"

BFMTV

Le maire de Paris, Bertrand Delanoë (PS), a déclaré être habité par un "sentiment d'harmonie" en prononçant ses derniers voeux au Conseil de Paris et à l'ensemble des élus de la capitale, mardi dans la salle des fêtes de l'Hôtel de ville.

"Le sentiment qui domine en moi, c'est l'harmonie", a affirmé le maire, qui va quitter ses fonctions début avril après treize années de gouvernement de ce qu'il a appelé "la plus belle ville du monde". Elles ont été "les plus belles années de ma vie", a-t-il dit, très ému, multipliant les hommages "à chacune et chacun d'entre vous", les élus.

"Avec toutes les imperfections qui sont les nôtres et les miennes, j'ai un sentiment, une impression de fidélité, qu'il y a quelque chose de commun entre le point de départ" (sa première élection en mars 2001) et le point d'arrivée", a rapporté Bertrand Delanoë, âgé de 63 ans.

L'ensemble des élus de la capitale - les 163 conseillers de Paris mais aussi les conseillers d'arrondissement, les membres des cabinets et les directeurs de l'administration municipale - avaient été conviés pour ces ultimes voeux sous les ors de la salle des fêtes.

Le maire sortant a exhorté "les Parisiennes et les Parisiens, qu'ils soient de droite ou de gauche", à se rendre aux urnes aux municipales, en mars prochain, marquées par le duel entre sa première adjointe, Anne Hidalgo (PS), et Nathalie Kosciusko-Morizet (UMP).

"Votez, faites de cette élection municipale votre enjeu et votre victoire" en étant "nombreux" à accomplir le devoir civique, a-t-il lancé. Prononçant auparavant quelques mots, Anne Hidalgo a souhaité "un très beau débat démocratique en 2014". "Je nous souhaite une année fraternelle (...), beaucoup, beaucoup de fraternité", a affirmé la première adjointe.

Tout sur les municipales:

- Retouvez les résultats des élections municipales à Paris
- Retrouvez les résultats des élections municipales dans votre arrondissement
- Retrouvez les résultats des élections municipales de votre ville

S.A. avec AFP