Nathalie Kosciusko-Morizet étrille ses adversaires de droite aux législatives

NKM devra affronter 23 candidats - BFMTV
Ils seront 24 à s'affronter dans la 2e circonscription de Paris au premier tour des élections législatives, le 11 juin prochain. Candidate investie par Les Républicains, Nathalie Kosciusko-Morizet retrouvera face à elle Henri Guaino et Jean-Pierre Lecoq, un candidat LR dissident. Un éclatement des candidatures à droite qui n'inquiète pas NKM, en direct ce lundi soir sur notre antenne:
"Face à moi, il y a les habituels qui font perdre la droite parisienne depuis 15 ans. C'est quand même une maladie que d'avoir ces divisions qui permettent de faire élire ceux qu'on prétendait combattre."
Nathalie Kosciusko-Morizet, qui avait signé l'appel des Républicains à saisir la main tendue par Emmanuel Macron, retrouvera pourtant face à elle un candidat investi par La République en marche en la personne de Gilles Le Gendre:
"Beaucoup de Parisiens me demandent 'Pourquoi il y a un candidat face à vous ?' Ce n'est pas moi qui peux répondre à cette question."
NKM d'accord avec une partie du programme de Macron
Celle qui est actuellement député dans la 4e circonscription de l'Essonne refuse de se placer dans une opposition constante au nouveau gouvernement. Elle se déclare notamment en accord avec une partie du programme du nouveau président de la République:
"On a perdu cinq ans avec François Hollande. Il ne faut pas qu'on perde les cinq ans qui viennent. Il faut sortir des vieilles querelles habituelles."