BFMTV

Résultats des européennes 2019 à Fréjus: le Rassemblement national obtient la majorité.

Illustration

Illustration - AFP

Après la journée de vote, pour les élections européennes, la liste de Jordan Bardella obtient la majorité (39,18%).

D'après les premiers résultats, la liste RN, menée par le chef de file Jordan Bardella arrive, à Fréjus (Var), en tête avec 39,18% des votes. Nathalie Loiseau et sa liste "Renaissance", soutenue par la République en Marche, le MoDem et ses partenaires, arbore la seconde place avec 21,15% des suffrages. Les Républicains (François-Xavier Bellamy) récolte 8,89 % des voix. Yannick Jadot (Europe écologie – Les Verts) recueille 6,28% des voix et se hisse à la quatrième place.

La participation s'élève à plus de 48,99%, (contre 50,72% à l'échelle nationale). Comptabilisé pour une première fois en 2014, le vote blanc l'est de nouveau. Il s'élève à 282 personnes dans cette ville.

En Provence-Alpes-Côte d'Azur, Jean-Marie Le Pen était arrivé en tête des précédentes élections européennes avec 33,21% des voix, devant la liste conduite par Brice Hortefeux (UMP, 23,29%) et Jean-Paul Denanot (UG, 10,55%).

En France, sur la base de résultats encore partiels, Jordan Bardella, tête de liste Rassemblement National, liste soutenue par Marine Le Pen, arrive en tête avec 23,6% des voix, suivi de la liste menée par Nathalie Loiseau (LaRem – MoDem), avec 22,4% des suffrages. Yannick Jadot (Europe Ecologie) arrive en 3e position et récolte 12,9% des votes. Le taux de participation est de 51,7% pour ce scrutin d’élections européennes.

Découvrez tous les résultats des élections européennes 2019 par pays.