BFMTV

Paris: après l’échec des Républicains aux européennes, le maire du 17e démissionne de ses fonctions au sein du parti

Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement de Paris.

Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement de Paris. - BFM Paris

Geoffroy Boulard a adressé sa démission du poste de Secrétaire départemental des Républicains à Laurent Wauquiez, au lendemain de la contre-performance de son parti aux élections européennes.

"Il nous appartient de tirer les conséquences de ce scrutin". Au lendemain des élections européennes, Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement a décidé de démissionner de ses fonctions au sein du parti. "Le résultat des élections européennes constitue un échec pour notre famille politique", écrit-il dans un message adressé aux militants.

"Chacun doit assumer ses responsabilités. A titre individuel, j'ai présenté ce matin à Laurent Wauquiez ma démission du poste de Secrétaire départemental des Républicains à Paris", ajoute-t-il encore. 

En arrivant en quatrième position avec 8,48% des suffrages au niveau national, Les Républicains ont réalisé le pire résultat national de l'histoire des Républicains.

Les Républicains devancés partout à Paris

A l'échelle de la capitale, Les Républicains ont aussi enregistré un échec avec 10,19% des suffrages, largement devancés par la liste LaREM (32,92%) et EELV (19,89). Dans l'arrondissement de Geoffroy Boulard, le 17e, Les Républicains sont arrivés en troisième position avec 14,95% des voix, derrière LaREM et EELV. 

Après cet échec, Geoffroy Boulard dit vouloir se recentrer sur son arrondissement et se concentrer sur les municipales.

"J'aurai à coeur de participer à la construction d'une politique alternative à celle proposée par Anne Hidalgo aux Parisiens depuis 2014", ajoute-t-il. 
Carole Blanchard