Paris: après l’échec des Républicains aux européennes, le maire du 17e démissionne de ses fonctions au sein du parti

Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement de Paris. - BFM Paris
"Il nous appartient de tirer les conséquences de ce scrutin". Au lendemain des élections européennes, Geoffroy Boulard, le maire LR du 17e arrondissement a décidé de démissionner de ses fonctions au sein du parti. "Le résultat des élections européennes constitue un échec pour notre famille politique", écrit-il dans un message adressé aux militants.
"Chacun doit assumer ses responsabilités. A titre individuel, j'ai présenté ce matin à Laurent Wauquiez ma démission du poste de Secrétaire départemental des Républicains à Paris", ajoute-t-il encore.
En arrivant en quatrième position avec 8,48% des suffrages au niveau national, Les Républicains ont réalisé le pire résultat national de l'histoire des Républicains.
Les Républicains devancés partout à Paris
A l'échelle de la capitale, Les Républicains ont aussi enregistré un échec avec 10,19% des suffrages, largement devancés par la liste LaREM (32,92%) et EELV (19,89). Dans l'arrondissement de Geoffroy Boulard, le 17e, Les Républicains sont arrivés en troisième position avec 14,95% des voix, derrière LaREM et EELV.
Après cet échec, Geoffroy Boulard dit vouloir se recentrer sur son arrondissement et se concentrer sur les municipales.
"J'aurai à coeur de participer à la construction d'une politique alternative à celle proposée par Anne Hidalgo aux Parisiens depuis 2014", ajoute-t-il.