BFMTV

La Manif pour tous lance son label pour les européennes

Ludovine de la Rochère lors du Grenelle de la famille organisé par la Manif pour tous, le 8 mars 2014.

Ludovine de la Rochère lors du Grenelle de la famille organisé par la Manif pour tous, le 8 mars 2014. - -

Le mouvement, mené par Ludovine de la Rochère, ne présentera pas de liste aux européennes, mais entend bien peser sur le débat.

Après la charte des municipales, c'est cette fois aux élections européennes que s'attaque la Manif pour tous. Mené par Ludovine de la Rochère, le mouvement anti-mariage homosexuel lance ce jeudi un questionnaire soumis aux candidats, sous le label "Europe for family".

L'objectif: connaître leurs positions sur huit questions autour de "la famille et l'enfant". Parmi les huit principes soumis aux candidats, l'un prévoit que "le mariage" est un "engagement" pris entre "un homme et une femme", a précisé jeudi lors d'une conférence de presse Ludovine de la Rochère. Un autre précise que "la politique familiale est du ressort de chaque État". Le huitième vise à ne pas promouvoir "l'identité de genre".

L'ensemble des réponses sera ensuite publié sur un site dédié afin d'"éclairer les électeurs". Charge ensuite aux candidats, s'ils se retrouvent dans les principes de la Manif pour tous, de défendre ces principes au sein du Parlement européen. Mais si la Manif pour tous veut peser dans le débat, elle ne présentera pas de candidats aux élections européennes du 25 mai prochain.

A. K. avec Benoît Petit et AFP