BFMTV

Réunion PS-EELV ce lundi à Solférino

Et maintenant, les retrouvailles ? A gauche, de nombreuses voix appellent à une union. Le gouvernement aimerait faire revenir les écologistes parmi l'exécutif et l'aile gauche de la gauche réclame un large rassemblement de la gauche. Pour faire le bilan de la déroute électorale des élections départementales, socialistes et écologistes vont se retrouver dès lundi. 

A partir de 15 heures, les responsables des deux mouvements se retrouvent à Solférino. Côté Europe Ecologie - Les Verts, Emmanuelle Cosse, David Cormand, François de Rugy, Barbara Pompili et Jean-Vincent Placé seront présents. Pour le Parti socialiste, c'est Jean-Christophe Cambadélis, Bruno Le Roux, Claude Bartolone et Didier Guillaume qui mèneront cette réunion. 

Sur BFMTV, le président de l'Assemblée nationale Claude Bartolone a déjà prêché pour un rassemblement. "Il faut tout de suite préparer le rebond et pour ce rebond, le rassemblement de la gauche et des écologistes est indispensable sur la base d'un projet", a-t-il suggéré. 

Mais si les Verts souhaitent revenir au gouvernement, ils ne devront pas être divisés. "Tous les Verts ou pas de Verts", glisse-t-on au sommet de l'Etat. "On ne rassemble pas en divisant", veut-on croire du côté de l'Elysée. 

la rédaction.