BFMTV

Départementales: "Eclipse totale du PS" selon Le Maire, le PS réplique

BFMTV

Votre chapo ici

Invité de la matinale d'Europe 1 ce matin, le député UMP et l'ancien ministre Bruno Le Maire a plaisanté sur les prochains résultats des départementales, parlant "d'éclipse totale" pour le Parti socialiste.

"Il se prépare pour dimanche une sanction forte du PS et de la majorité en place. Il y aura une éclipse totale du PS dimanche qui est due tout simplement à la manière dont François Hollande et Manuel Valls font de la politique depuis deux ans et demi, qui est une manière totalement dépassée, obsolète dont les Français ne veulent plus", a-t-il estimé.

Le PS a répliqué en mettant en garde contre "l'éclipse totale de l'action sociale de proximité si la droite et le FN l'emportent dans les départements".

"Il suffit de regarder les bilans des départements dirigés aujourd'hui par la droite, et les dégâts déjà causés par les maires FN depuis un an", a déclaré la porte-parole du PS, Corinne Narassiguin. Selon plusieurs sondages sur les résultats des départementales, Le FN et l'UMP-UDI arriveraient en tête, avec dix points d'avance sur le PS.

S.V. avec AFP