Elections municipales: le mouvement "Parisiennes, Parisiens" envisage de se présenter en banlieue

- - Alain Jocard - AFP
Le mouvement "Parisiennes, Parisiens", lancé par le communicant Gaspard Gantzer, envisage de présenter des listes dans plusieurs villes du "grand Paris" aux municipales de 2020 et tiendra bientôt des meetings en banlieue, a assuré lundi l'ex-conseiller du président Hollande.
Le mouvement lancé en juin envisage de "présenter une liste dans toutes les communes de la métropole, en commençant par celles limitrophes de la capitale", a-t-il précisé. Dans cette logique, les prochains meetings du mouvement se tiendront "le 11 avril à Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis) et le 12 avril à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine)", avant d'autres à Montreuil (Seine-Saint-Denis) et Montrouge (Hauts-de-Seine), dont les dates ne sont pas encore fixées.
Plusieurs meetings dans la petite-couronne
Le mouvement souhaite "emporter tout de suite l'adhésion des Grands Parisiens" aux projets portés par le mouvement, telle que la disparition du périphérique, que l'ancien conseiller appelle de ses voeux. En outre, "fin mars, début avril, seront présentés les 17 chefs de file dans chaque arrondissement avec à chaque fois, un homme et une femme qui fonctionneront en binôme", a précisé Gaspard Gantzer.