BFMTV

Désaccord avec Hollande sur l'allocation chômage? "C'est de la blague", évacue Valls

Si le Premier ministre a émis l'idée d'un débat sur les indemnités du chômage, le chef de l'Etat a fermé la porte, demandant de se concentrer sur les réformes en cours.

Manuel Valls avait jugé mercredi "légitime" un débat sur "l'efficacité et l'équité" du système d'assurance chômage. Jeudi à Lille, le Premier ministre a évacué avec légèreté une polémique naissante l'opposant au président de la République. "Tout ça, c'est de la blague, a-t-il assuré. Ne nous ramenez pas à ça. (...) Ne cherchez pas de problèmes là où il n'y en a pas".

Il y a suffisamment de réformes à faire pour l'emploi", avait répondu François Hollande lors d'une conférence de presse à Milan.

"La seule chose que je peux vous dire, et le président de la République l'avait déjà dit, a confirmé Manuel Valls, c'est qu'il faut poursuivre les réformes. Notre pays en a besoin car il faut lever les blocages pour l'économie, la croissance, la compétitivité et l'emploi. C'est pour ça que je suis Premier ministre et je suis déterminé".

S.A.