BFMTV

Déplacements inter-régionaux: une tolérance sera de mise pour le week-end de Pâques

Cette tolérance permettra notamment aux parents d'emmener leurs enfants chez les grands-parents, afin de remédier à la fermeture des écoles.

Emmanuel Macron a annoncé ce mercredi dans une allocution que les déplacements inter-régionaux seraient autorisés pendant le week-end à venir, prolongé par un lundi férié, qui est aussi celui de fêtes religieuses, avec Pâques pour les chrétiens et Pessah pour les juifs.

Une tolérance sera ainsi observée quant aux transports pour les déplacements entre les différentes régions, notamment pour que les parents d'enfants scolarisés puissent conduire les enfants chez les grands-parents face à la fermeture des écoles, annoncée pour trois semaines afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

En précision, le ministère de l'Intérieur indique que cette tolérance ne concerne que les déplacements en journée pour que chacun puisse décider de l'endroit où passer ses prochaines semaines. Elle prendra fin lundi soir.

En revanche, il faut toujours respecter les horaires du couvre-feu, désormais national (19h-6h) ainsi que l'interdiction des rassemblements de plus de 6 personnes sur la voie publique et des tenues de fêtes clandestines.

Philippe Corbé