Clémentine Autain veut un "big bang" pour "fédérer la gauche"

Clémentine Autain organisait ce dimanche après-midi un meeting avec des personnalités du monde politique, syndical et associatif au cirque Romanès à Paris, dans l'espoir de fédérer, enfin, la gauche.
Celle qui porte un regard sévère sur la défaite des Insoumis aux Européennes assure qu'elle ne veut pas à ce stade quitter La France Insoumise de Jean-Luc Mélenchon. "L'enjeu est de fédérer" à gauche", insiste-t-elle.
Elle explique vouloir un "big bang" de la gauche afin de faire face à l"onde de choc" du scrutin du 26 mai:
"À l'issue des élections européennes, on a estimé qu'il y avait une forme d'onde de choc, qu'il fallait prendre la mesure du paysage politique qui était en train de se cristalliser dans notre pays, avec d'un côté le pouvoir, la Macronie, qui accélère 30 ans de politique austère et néolibérale et de l'autre côté celui du Rassemblement national, une proposition de l'extrême-droite, que nous combattons fortement", insiste la députée de Seine-Saint-Denis.
L'appel à un "big bang" de la gauche politique, lancé début juin, a été "rejoint par près de 5000 personnes maintenant" et "nous proposons un processus pour faire grandir un archipel citoyen à même d'ouvrir une voie sociale et écologiste dans notre pays", a également indiqué Clémentine Autain dans un entretien accordé au JDD.