BFMTV
Politique

"Aujourd'hui, je me sens libre", avoue Alain Juppé après son départ de la mairie de Bordeaux

placeholder video
Après 25 années de mandat à la tête de Bordeaux, Alain Juppé profite d'une période de "vacances" avant son entrée, le 11 mars prochain, au Conseil constitutionnel.

"C'est une journée particulière car, au moment où je vous parle, je suis en vacances". Ce vendredi, l'ex-maire de Bordeaux à entamé sa conférence de presse à la cité du vin girondine par une référence à son départ officiel de la mairie de Bordeaux.

"J’ai démissionné de la mairie et ne suis pas encore membre du Constitutionnel constitutionnel puisque je prendrai mes fonction le 11 mars prochain. Aujourd'hui, je me sens libre", a livré sur un ton léger l'ancien ministre de Jacques Chirac.

Après vingt-cinq ans de mandat à la tête de Bordeaux, Alain Juppé a remis, ce vendredi, sa lettre de démission au préfet de Gironde. L'édile avait repoussé d'une journée son départ pour accueillir Emmanuel Macron, qui participait à un grand débat avec les élus girondins. Pendant encore 10 jours, il dispose donc d'une pause avant de faire son entrée dans la maison des Sages, chargés d'assurer le respect de la Constitution.
Ambre Lepoivre