Au Touquet, la "Macron-mania"... jusqu'aux cartes postales

La villa Monejan, demeure de trois étages estimée à 1,4 million d'euros appartenant à Emmanuel et Brigitte Macron, est devenue la nouvelle attraction touristique du Touquet, station balnéaire chic du Pas-de-Calais. Depuis l'entrée d'Emmanuel Macron à l'Élysée le 7 mai dernier, des centaines de curieux, partent à la découverte du fief du nouveau président et se photographient devant sa résidence. Y compris... les touristes étrangers.
"Nous sommes passés dans la rue, nous avons vu l'engouement qu'il y avait devant la maison, c'est formidable, nous nous sommes arrêtés pour la contempler" explique une touriste belge au micro de BFMTV.
Le phénomène n'est pas sans déplaire aux commerçants, qui observent une augmentation de la fréquentation. "L'élection de monsieur Macron a accentué la curiosité des personnes à venir ici sur la station" remarque Sandrine Mauger, conseillère en séjour au Touquet-Paris-Plage.
Les Macron au Touquet le 11 juin
"Ça s'appelle tout simplement la 'macronisation': donc tout le monde cherche la villa, tout le monde cherche la cabine de plage, tout le monde cherche où est la canche, l'hôtel de ville et les gens se font prendre en photo partout" explique Jean-Luc Van Godt Senhoven, plagiste.
Et puisque chacun veut son souvenir, la villa des Macron apparaît même sur les cartes postales de la station balnéaire.
"Nous avons des cartes postales où la villa n'était pas mise en valeur, maintenant qu'elle devient à la mode, je vais demander à mon fournisseur d'en faire une carte principale" se réjouit Jean-Marc Monteuuis, un commerçant de la station.