BFMTV

Agnès Buzyn tête de liste LaREM aux européennes? Le mystère plane toujours

Agnès Buzyn pourrait être candidate aux européennes

Agnès Buzyn pourrait être candidate aux européennes - Ludovic Marin - AFP

Le mystère entourant la candidature de la ministre des Solidarités et de la Santé aux élections européennes plane toujours.

Elle ne veut pas se prononcer. Agnès Buzyn, invitée de la matinale de Franceinfo ce vendredi, n'a pas souhaité commenter les rumeurs qui entourent sa participation aux élections européennes comme tête de liste LaREM.

"Je trouve que tous ces articles et toutes ces personnes qui s'expriment dans les journaux s'avancent beaucoup et ne connaissent pas forcément ce que je pense, a déclaré la ministre des Solidarités et de la Santé. Je rappellerais que je suis médecin, que je connais bien le secret médical et que je n'ai pas l'habitude de raconter mes conversations avec le président de la République".

L'ancienne hématologue aurait, ce jeudi, "signifié à Emmanuel Macron et Edouard Philippe qu'elle ne voulait pas être candidate aux élections européennes", selon Les Echos.

Une identité bientôt dévoilée?

"Je pense que le Président annoncera la décision dans les jours qui viennent", a-t-elle, par ailleurs, ajouté. A quelques semaines du scrutin, le parti d'Emmanuel Macron, tout comme le Parti socialiste, sont les deux principales formations politiques à ne pas encore avoir désigné leur tête de liste en vue des européennes.

Clément Boutin