BFMTV
Police-Justice

Yvelines: nouvelle fusillade, la troisième en trois jours

La police judiciaire de Versailles est saisie de l'enquête.

La police judiciaire de Versailles est saisie de l'enquête. - AFP

Les pistes s'orientent vers un même suspect. Un homme a été blessé par balle dans la nuit de lundi à mardi à Trappes, dans les Yvelines. Les faits se sont déroulés à proximité du square Vincent Van Gogh dans cette commune de la région parisienne. La victime est connue des services de police pour des affaires de stupéfiants.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, saisie de l'enquête, privilégient la piste du règlement de comptes sous fond de trafic de stupéfiants. En effet, il s'agit de la troisième tentative de meurtre en trois jours dans le département. Samedi soir, un homme de 37 ans, résidant à Trappes, a été abattu de plusieurs balles tirées au fusil d'assaut sur le parking d'un fast-food situé dans la ville voisine de Plaisir.

Dimanche soir, le tireur présumé aurait récidivé. Cette fois-ci un jeune homme d'une trentaine d'années a été blessé à la jambe à Trappes. "Il s'agit du même individu qui a tué un homme samedi soir à Plaisir, expliquait alors une source policière. Il a tiré avec le même type d'arme sur un autre homme." Les enquêteurs sont activement à la recherche du tireur présumé.

J.C. avec Mélanie Bertrand