BFMTV

Versailles: il a filmé 300 vidéos de femmes en train de se changer à la piscine

La piscine Montbauron, à Versailles (Yvelines).

La piscine Montbauron, à Versailles (Yvelines). - Google Street View

Une opération policière à la piscine Montbauron, à Versailles, a permis d'identifier et d'arrêter un voyeur qui filmait depuis janvier des clientes à leur insu.

Il aura fallu l'intervention de la police pour qu'un quinquagénaire fasse ce que tout le monde fait à la piscine: se baigner, au lieu de filmer des femmes en train de se changer à leur insu. Il est soupçonné d'avoir tourné 300 de ces vidéos voyeuristes, trouvées à son domicile, rapporte Le Parisien. Il a été déféré ce vendredi 24 février au parquet de Versailles.

Le commissariat de Versailles a été averti par plusieurs clientes de la piscine, qui avaient surpris "une main munie d'un téléphone doré qui les filmait" alors qu'elles se changeaient, raconte Le Parisien. Les données d'utilisation des badges permettront dès lors d'isoler un homme présent aux horaires de chaque plainte.

300 vidéos en moins de deux mois

Leurs soupçons se confirment rapidement: les policiers remarquent que l'homme entre dans la piscine, mais sans se changer ni aller dans l'eau... jusqu'à ce qu'ils mettent en place un stratagème pour l'attraper. D'après Le Parisien, "le voyeur s’est rendu compte qu’il se passait quelque chose d’anormal. Et une fois n’est pas coutume, il s’est mis en maillot, avant d’entrer dans l’eau." Mais il est arrêté.

L'homme n'a en tout cas pas chômé: il a filmé ces 300 vidéos à partir de janvier dernier, trois ou quatre fois par semaine. Une manière de compenser son absence de vie sexuelle, a-t-il justifié.

J.E.H