Var: un saisonnier vole les coordonnées bancaires de policiers

Une carte bancaire - Image d’illustration - JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Le modus operandi de ce saisonnier de 31 ans, employé à la capitainerie du port des Ïles d’Hyères dans le Var était presque parfait. Originaire de la commune de La Garde dans le même département, le trentenaire a subrepticement noté le numéro de carte bancaire d’un client qui venait de faire le plein de son véhicule. Seul problème souligne Var-Matin, le malfrat n’avait pas vu, pourtant bien indiquée sur la carte bancaire, l’initiale SGAP (Service Gestion Administration Police)…
Le temps que les fonctionnaires, en faction à proximité de Porquerolles au moment des faits, ne se rendent compte de la supercherie, le trentenaire a eu le temps de dépenser de lourdes sommes, il est question de plusieurs milliers d’euros, sur des sites de paris en ligne. Toujours selon le quotidien local, c’est le chef de service du commissariat d’Hyères lui-même qui a porté plainte.
Une rapide enquête de police a permis de remonter facilement jusqu’au saisonnier, placé en garde à vue. Laissé libre après avoir reconnu les faits, il devra se présenter devant le tribunal à une date ultérieure "avec reconnaissance préalable de culpabilité."