Val-de-Marne: séquestrée pendant six jours, garde à vue pour cinq suspects

ILLUSTRATION - FRED TANNEAU / AFP
Cinq hommes ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi pour avoir participé à l'enlèvement d'une femme dans le Val-de-Marne. Des sources proches du dossier, confirmant une information de Le Point, expliquent que cette femme, mère de famille, a été kidnappée à son domicile de Chevilly-Larue le 11 juillet avant d'être séquestrée pendant près d'une semaine. Elle a réussi à déjouer la vigilance de ses ravisseurs mardi et à s'échapper de l'appartement de Villejuif (Val-de-Marne) où elle était retenue.
L'enquête menée par la brigade criminelle de la PJ parisienne a débouché sur l'arrestation de cinq personnes, qu'une source commente comme étant déjà connues de la justice pour des "faits graves", présentées comme des "jeunes violents des cités" qui forment un "commando très bien structuré".
Une rançon initiale de 700,000 euros
Une autre source proche du dossier précise que ces interpellations sont intervenues dans le cadre d'une enquête de flagrance (lorsque la situation est urgente et que les crimes sont punis d'une peine de prison) ouverte par le parquet de la Juridiction interrégionale spécialisée (JIRS) de Paris pour "enlèvement et séquestration en bande organisée sans libération volontaire avant le septième jour pour faciliter la commission d'un autre crime" et "association de malfaiteurs".
La rançon, d'abord fixée à 700,000 euros avait été ramenée à un montant moins élevée. Plusieurs remises de rançon ayant échoué, des craintes existaient quant au sort de la victime, qui est présentée par une source comme la fille d'une ex-figure du banditisme gravitant autour du célèbre gang de la Banlieue sud.