BFMTV
Police-Justice

Val-d'Oise: une femme hospitalisée en psychiatrie tuée par une autre patiente

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration)

Une infirmière donne des soins à un patient dans un hôpital (illustration) - Jean-Sébastien Evrard - AFP

Une information judiciaire pour homicide volontaire a été ouverte ce mercredi par le parquet de Pontoise, après l'agression mortelle d'une femme hospitalisée dans une unité de psychiatrie d'un hôpital de Beaumont-sur-Oise par une autre patiente.

D’après le procureur de la République, une patiente de l’hôpital psychiatrique de Beaumont-sur-Oise a mortellement agressé une autre patiente hospitalisée. Une information judiciaire a donc été ouverte à la suite du décès de la victime vendredi, trois jours après son agression, a indiqué Yves Jannier, confirmant une information du Parisien.

L’auteure mise en isolement

Sollicitée par l'AFP, la direction du Groupe Hospitalier Carnelle Portes de l'Oise a indiqué dans un communiqué que "les équipes médicales, paramédicales et de sécurité sont immédiatement intervenues", lors de cette agression commise dans la nuit de mardi à mercredi, la semaine dernière. "Elles ont maîtrisé la patiente commettant l'agression et ont prodigué les gestes de premiers secours à la victime", est-il précisé. Celle-ci est morte "des suites de ces blessures", selon l'hôpital.

"La patiente qui a commis l'agression a été mise en isolement en attendant son prochain placement dans une UMD (Unité pour Malades Difficiles)", indique-t-il par ailleurs. Une enquête administrative ainsi qu'une enquête de gendarmerie ont été ouvertes le jour des faits.

A.M avec AFP