BFMTV
Police-Justice

Une voiture prend feu à cause d’une cigarette électronique

La batterie d'une cigarette électronique serait à l'origine de l'incendie d'une voiture, à Toulouse. (Photo d'illustration)

La batterie d'une cigarette électronique serait à l'origine de l'incendie d'une voiture, à Toulouse. (Photo d'illustration) - Pixabay

A Toulouse, un véhicule a pris feu après qu’une batterie de cigarette électronique se soit embrasée. Le conducteur n’a pas été blessé.

Les cigarettes électroniques sont loin d’être sans danger comme a pu le vérifier cet homme. Mardi matin, à Toulouse, un automobiliste a vu sa voiture s’embraser, selon lui, à cause de la batterie de sa cigarette électronique, rapporte La Dépêche.

L’incendie a été signalé vers 7h15 par le conducteur d’un poids-lourd. Il venait d’apercevoir un homme sortir une valise enflammée du coffre de sa voiture, également en feu. A l’arrivée des sapeurs-pompiers, le véhicule était totalement enflammé.

La cigarette électronique n’était pas protégée

Le conducteur, qui s’en est sorti indemne, a expliqué que le feu aurait débuté dans sa valise, située dans le coffre. Les flammes se seraient ensuite propagées à l’arrière du véhicule puis à un pneu.

L’objet à l’origine du sinistre est vraisemblablement la cigarette électronique, rangée sans protection dans la valise. "La batterie a dû être en contact avec des pièces métalliques et prendre feu. Il y a 99,99% de chances qu'elle n'ait pas été protégée par un étui", rapporte un porte-parole de la police toulousaine à l’AFP, avant d'ajouter: "Même les batteries défectueuses ne prennent pas feu si elles ne sont pas en contact avec un objet tiers".

Hervine Mahaud