BFMTV

Un lionceau découvert dans un garage à Marseille

Le lionceau retrouvé dans un garage à Marseille

Le lionceau retrouvé dans un garage à Marseille - Douane française

Les douaniers de Marseille ont retrouvé un petit félin dans un garage de la ville mercredi. L'animal a été remis à la SPA.

C'est une découverte insolite qu'ont fait les agents de la brigade des douanes de Marseille mercredi. Après plusieurs échanges avec la police, les douaniers ont décidé de procéder au contrôle des locaux d'un garage situé dans le 14e arrondissement de la cité phocéenne. Ils ont alors découvert une cage transportable renfermant un félin de quelques kilogrammes.

Âgé d'un ou deux mois

L'expertise a permis d'établir qu'il s'agissait d'un lionceau femelle, âgé seulement d'un ou deux mois, et pas encore sevré. L'employé du garage a été placé en retenue douanière. Lors de son audition, l'homme a déclaré avoir récupéré l'animal dans un immeuble de Marseille, à la demande d'autres personnes qui lui auraient dit ne pas savoir comment s'en occuper. 

Le lionceau a été remis par la douane à la SPA, qui l'a confié à une association spécialisée dans le recueil des animaux sauvages. C'est la deuxième fois en une semaine qu'un lionceau est retrouvé d'un un endroit insolite cette semaine. Mardi, les policiers ont retrouvé un petit félin d'un mois et demi dans un appartement de Valenton, dans le Val-de-Marne. 

Céline Penicaud avec Justine Chevalier