BFMTV
Police-Justice

Un go-fast intercepté, 225 kg de résine de cannabis saisis

Le GIGN et la section de recherches de Versailles ont intercepté 7 individus après une intervention musclée.

Le GIGN et la section de recherches de Versailles ont intercepté 7 individus après une intervention musclée. - Patrick Kovarik - AFP - Image d'illustration

Un réseau d'importation "massive" de cannabis a été démantelé dans la nuit de mercredi à jeudi sur l'A10, près de Tours, lors d'une opération qui a permis d'intercepter plusieurs véhicules "go-fast" transportant près de 225 kg de résine de cannabis, a-t-on appris de source proche de l'enquête.

Cette opération "musclée" de la gendarmerie s'est déroulée sur l'A10 entre Châtellerault (Vienne) et Tours (Indre-et-Loire). Le "go-fast", composé de quatre puissantes berlines, revenait d'Espagne avec 225 kg de drogue en guise de bagages, selon cette source.

Les enquêteurs de la Section de recherches de Versailles, épaulés par les hommes d'élite du GIGN et les gendarmes d'Indre-et-Loire ont interpellé sept membres du réseau, âgés de 22 à 35 ans et connus pour trafic de stupéfiants, lors de cette intervention marquée par une course-poursuite à 240 km/h. "Il y a eu de la résistance et de la tôle froissée", a glissé cette source.

Deux personnes ont par ailleurs pris la fuite à pied à travers champs avant d'être retrouvées deux heures plus tard. "Le go-fast était très bien organisé, avec des voitures ouvreuses et porteuses encadrées par des véhicules de surveillance: ce ne sont pas des amateurs, c'est du travail de professionnel", a-t-on encore commenté de même source.

la rédaction avec AFP