BFMTV

Un fraudeur de la SNCF multirécidiviste interpellé pour avoir voulu mangé sans payer

Photo d'un TER, prise le 22 mai 2014 à Hazebrouck, dans le nord de la France. (image d'illustration)

Photo d'un TER, prise le 22 mai 2014 à Hazebrouck, dans le nord de la France. (image d'illustration) - PHILIPPE HUGUEN - AFP

Le fraudeur, déjà interrogé après avoir pris le train à plusieurs reprises sans payer son billet, a récidivé quelques heures après sa convocation au commissariat de Clermont-Ferrand. Mais à la table d'un restaurant cette fois.

Auditionné le matin par le commissariat de Clermont-Ferrand en raison de "fraudes à répétition lors de voyages en train", un homme de 56 ans n'a sans doute pas retenu la leçon: dès le midi, à la sortie de son interrogatoire, il a souhaité "manger gratis dans une brasserie clermontoise", rapporte La Montagne.

Le fraudeur s’est donc attablé illico dans une brasserie voisine pour s'offrir un généreux déjeuner: en plus du repas, le quinquagénaire a commandé deux verres d'apéritif et une coupe de champagne. Au moment où il s'est vu présenter l'addition, le quinquagénaire a tout simplement refusé de régler la note de 50 euros.

Le personnel du restaurant a aussitôt appelé la police, qui a interpellé le client récalcitrant quelques heures seulement, donc, après l'avoir entendu. Ce dernier a reçu une convocation devant le tribunal correctionnel, pour janvier prochain.

P.A.