BFMTV
Police-Justice

Un enfant de 4 ans meurt dans un accident de luge, son père et sa soeur grièvement blessés

Photo d'illustration

Photo d'illustration - Pascal Pochard-Casabianca - AFP

Les deux enfants ont fait une chute de plus de 15 mètres, en sortant d'une piste à Prat-Peyrot, à la frontière entre le Gard et la Lozère.

Un enfant de quatre ans est mort et son père et sa soeur de huit ans ont été grièvement blessés lors d'une chute en luge dans un ravin, dans une station de ski située entre le Gard et la Lozère, a annoncé le service départemental d'incendie et de secours (Sdis) du Gard, contacté par l'Agence France-Presse (AFP).

Les deux enfants ont fait une sortie de piste en luge vers 13 heures et ont chuté de 15 mètres en contrebas à Prat-Peyrot, la station de ski du Mont-Aigoual, à la frontière entre le Gard et la Lozère.

"Lors de l'arrivée des secours, le garçon était en arrêt cardio-respiratoire et n'a pas pu être ranimé. Le père et la fillette sont grièvement blessés et ont été héliportés", ont annoncé des pompiers.

La fille de huit ans était grièvement blessée à la jambe et en état d'hypothermie, ont précisé les pompiers dans un communiqué. En essayant de secourir ses enfants, le père a également chuté en bas de la falaise et s'est fracturé une jambe.

L'enfant a succombé sur place

Le garçon est mort sur place, alors que père et fille ont été hélitreuillés à Montpellier par deux hélicoptères médicalisés, un de la sécurité civile et un du SAMU.

"Le Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux des sapeurs-pompiers (Grimp) assure le conditionnement des victimes. L'intervention est toujours en cours. La cellule psychologique du SAMU a été mise en place", a-t-on appris dans le communiqué des pompiers diffusé à 17 heures.

En même temps, les sapeurs-pompiers du Gard sont intervenus pour un autre accident de luge, dans cette même station de ski, dans lequel un adolescent et sa mère ont percuté un arbre. L'adolescent est blessé mais son pronostic vital n'est pas engagé, ont précisé les pompiers. Sa mère et lui "sont en cours d'évacuation sur un centre hospitalier".

Jé. M. avec AFP