Un enfant de 2 ans enlevé et retrouvé mort, son père arrêté

La police recherche le père de l'enfant (Photo d'illustration) - AFP
Un enfant de deux ans, hébergé dans un centre maternel avec sa maman dans la Sarthe, a été retrouvé mort poignardé dans le pavillon de son père, à Gagny, en Seine-Saint-Denis, rapporte Ouest-France. Son père, soupçonné des faits, a pris la fuite lorsque les policiers sont arrivés chez lui. Il s'est rendu dans un commissariat à 17 heures, où il a été placé en garde à vue. Selon une source judiciaire, l'homme a 33 ans et n'a jamais été condamné.
Les forces de l'ordre ont été prévenues par la mère de l'enfant. Cette dernière a raconté que son ex-époux était parti avec son fils, dont il avait la garde le temps d'un après-midi, et qu'il venait de lui annoncer par téléphone qu'il l'avait tué, a précisé une source proche de l'enquête.
Le corps de l'enfant, touché par plusieurs coups de couteau, notamment à l'abdomen, a été transféré à l'Institut médico-légal pour y être autopsié. L'enquête a été confiée aux policiers spécialisés de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.
Une garde partagée décidée à l'amiable
La mère et son fils vivaient tous deux dans un foyer du Mans, qui accueille des mères et leurs enfants. Les parents avaient la garde partagée du bébé depuis plusieurs mois, une garde décidée à l'amiable, selon le parquet du Mans qui était chargé de l'affaire avant de s'en dessaisir au profit de celui de Bobigny. "Et cela ne se passait pas mal", a-t-on précisé de même source.
"Hier ils se sont donné rendez-vous dans un parc à proximité de la gare", afin que le père récupère comme prévu l'enfant, mais "il y a eu une altercation entre la maman et le papa, et le père est parti avec l'enfant", selon le parquet.