BFMTV

"Tout le monde a eu peur": une employée de la Préfecture de police de Paris témoigne après l'attaque au couteau

Josie, une employée de la Préfecture de police de Paris, témoigne sur BFMTV après l'attaque au couteau qui a eu lieu sur son lieu de travail.

Une attaque au couteau s'est produite, ce jeudi, autour de 13 heures, au sein de la Préfecture de police de Paris. L'attaque a fait quatre morts parmi les fonctionnaires, tandis que l'assaillant a été abattu, neutralisé par un autre policier avec son arme. La piste privilégiée serait, pour l'instant, celle du conflit interne.

Josie, une employée de la Préfecture de police de Paris, a entendu des coups de feu au sein du bâtiment, au moment où elle revenait de sa pause déjeuner, vers 12h50.

"Je suis à peine entrée et j'ai entendu des coups de feu. On m'a dit de faire demi-tour. J'ai vu des gens qui pleuraient. Tout le monde a eu peur, tout le monde est descendu à une vitesse dans la cour. Personne ne s'y attendait. C'était vraiment terrible", a-t-elle raconté sur notre antenne.

"Certains collègues ont été très choqués. [...] On doit revenir demain, on ne sait pas comment ça va se passer", a conclu Josie, visiblement choquée. 

Clément Boutin