BFMTV

Toulouse: un bébé meurt après une chute dans un jacuzzi

L'enfant a été hospitalisé mais est décédé (Image d'illustration).

L'enfant a été hospitalisé mais est décédé (Image d'illustration). - AFP

Les autorités réitèrent les appels à la vigilance à observer avec les enfants aux abords des piscines.

Un bébé de 18 mois est mort mardi après être tombé la veille dans un jacuzzi installé au domicile familial à Bruguières, non loin de Toulouse. Une enquête de gendarmerie a été ouverte.

L'accident s'est déroulé lundi vers 18 heures quand le petit garçon est tombé dans le bain à remous qui se trouve dans la chambre des parents. Transporté au CHU de Toulouse dans un état grave, le bébé est mort mardi en début d'après-midi, a précisé la gendarmerie. 

Appel à la vigilance

Ce nouveau drame a poussé les gendarmes à réitérer leurs appels à la vigilance à observer avec les enfants aux abords des piscines. "L'accident s'est produit dans une chambre, mais les règles de sécurité sont les mêmes pour les piscines", a expliqué un officier de gendarmerie à l'AFP.

C'est l'été, la température grimpe et le meilleur moyen de se rafraîchir reste la baignade. Mais il existe des règles à suivre scrupuleusement pour permettre à nos enfants de s'amuser sans prendre de risques", ont écrit les gendarmes sur Twitter et Facebook. 

Les gendarmes ont ensuite détaillé six mesures: "Ne lâchez jamais votre enfant du regard, équipez toujours votre enfant de brassards, apprenez à nager à votre enfant dès que possible, ne laissez jamais votre enfant sous la surveillance d'un autre enfant, sensibiliser votre enfant aux dangers de l'eau dès le plus jeune âge, équipez votre piscine d'un dispositif de sécurité (barrière, alarme, etc.).

J.C. avec AFP