Toulon: en plein incendie, ils restent coincés derrière des grilles anti-cambriolage

Un important dispositif a été déployé pour venir à bout des flammes. - AFP
Dans la nuit de mercredi à jeudi, une quarantaine de résidents d'un immeuble à Toulon ont été évacués à cause d'un violent incendie. Parmi elles, deux personnes se sont retrouvées prises au piège derrière des grilles anti-cambriolage et ont subi de graves brûlures sur le corps, rapporte Var-Matin.
L'ampleur du sinistre a nécessité un important déploiement de moyens matériels - une grande échelle, trois ambulances et deux fourgons incendies - ainsi qu'une trentaine de sapeur-pompiers assistés en renfort de la police nationale, du Smur et de la sécurité civile communale. Si aucune mort n'est à déplorer, les deux habitants piégés à l'intérieur de l'immeuble, âgées d'une vingtaine et d'une soixantaine d'années, vont subir de lourdes séquelles physiques.
Evacuées dans un état jugé "préoccupant", les victimes ont dû attendre de très longues minutes avant que les pompiers ne parviennent à arracher le dispositif de sécurité accroché à leurs fenêtres. Pour l'heure, l'origine du départ de feu est inconnue mais une enquête des services de police toulonnais a été diligentée.