BFMTV

Tempête: un enfant de 12 ans tué dans l'effondrement d'un mur

L'enfant a été tué par l'effondrement de ce mur, dans le Calvados.

L'enfant a été tué par l'effondrement de ce mur, dans le Calvados. - -

INFO BFMTV - Près de Vire, une bourrasque de vent a soulevé la toiture d'une maison en rénovation entraînant la chute d'un des pignons de la maison. Un enfant de 12 ans a été tué et un ouvrier grièvement blessé.

Conséquence dramatique de la tempête Dirk: un enfant de douze ans a trouvé lundi la mort et un jeune homme de 20 ans a été grièvement blessé dans l'effondrement d'un mur.

Vers 17h30, à Saint-Germain-de-Tallevende, dans le Calvados, une bourrasque de vent a soulevé la toiture d'une maison en rénovation provoquant la chute d'un des pignons de la maison. Un enfant est tué et un ouvrier qui travaillait dessous est grièvement blessé. Ce dernier souffre de fractures et a été hospitalisé à Vire.

Le ministère des Transports a appellé dans un communiqué à la plus grande prudence, alors que 23 départements étaient placés en vigilance orange à l'occasion de l'épisode de vents violents.

Un marin russe disparu au large de Brest

Un peu plus tôt, toujours en raison des mauvaises conditions météo, c'est un homme qui a disparu au large de Brest après être tombé à l'eau.

L'homme, de nationalité russe, qui se trouvait à bord d'un cargo en avarie de barre, est tombé à la mer vers 15h à 120 milles nautiques (220 km) au nord-ouest de Brest, a indiqué le capitaine de corvette Karine Foll, chargée de communication à la préfecture maritime. La zone la houle étant de 6 à 7 mètres avec des vents en rafales à près de 120 km/h.

Un Falcon 50 pour les recherches

En raison des conditions météorologiques, c'est un Falcon 50 qui a décollé à 15h50 de Hyères, dans le Var, en direction de Brest, aucun autre appareil de la région ne pouvant décoller avec des vents à plus de 60 noeuds (111 km/h). L'avion de surveillance maritime est arrivé sur zone peu après 18h, selon le capitaine Foll, qui a précisé que le navire à bord duquel se trouvait l'homme était "en avarie de barre", sans plus de précision.

Le cargo Victoriaborg, immatriculé aux Pays-Bas, faisait route depuis Rotterdam vers Wilmington, aux Etats-Unis, selon le site internet spécialisé marinetraffic.com.

M.G. et AFP