BFMTV
Police-Justice

Suicide de Lindsay: la mère de l'adolescente dit avoir été "entendue" et "soutenue" par Brigitte Macron

placeholder video
Betty, la mère de l'adolescente qui s'est suicidée le 12 mai dernier après avoir été victime de harcèlement, a confié avoir été "très très bien" reçue par la Première dame, à la différence de sa rencontre lundi avec le ministre Pap Ndiaye.

"On a été reçus très très bien". La mère de Lindsay, adolescente qui s'est suicidée après avoir été victime de harcèlement, a réagi à la sortie de sa rencontre avec Brigitte Macron. Un échange au cours duquel elle s'est sentie "entendue" et "soutenue" par la Première dame, à la différence de sa rencontre lundi avec le ministre Pap Ndiaye.

"Je pense qu'elle va nous aider, réellement", a déclaré Betty, ajoutant qu'il n'y avait eu chez Pap Ndiaye, "aucune sincérité [...] c'était surjoué".

"Une conversation entre une maman et une autre maman"

"C'est vrai que la façon dont on a été reçus était extrêmement positive, il y avait une véritable émotion qui s'est traduite de la part de Brigitte Macron", a déclaré l'avocat de la famille Me Pierre Debuisson, "il y a une volonté qui s'est exprimée de vouloir faire bouger les choses".

"Madame Macron est une femme très très touchée par cette histoire, elle me l'a fait ressentir comme ça [...] c'était une conversation entre une maman et une autre maman", a encore ajouté la mère de Lindsay, "c'est une femme vraie".

La Première ministre Élisabeth Borne, interpellée mardi à l'Assemblée nationale sur ce drame, a promis de faire "de la lutte contre le harcèlement la priorité absolue de la rentrée 2023".

Deux numéros verts dédiés au harcèlement

Si un élève est victime de harcèlement scolaire, lui ou ses proches peuvent contacter le 3020, le numéro national de référence. La personne ou ses proches peuvent contacter gratuitement ce numéro d'écoute et de prise en charge.

En cas de cyberharcèlement, vous pouvez composer le 3018. Ce numéro est joignable 7 jours sur 7 de 9h à 23h.

Hugues Garnier Journaliste BFMTV