BFMTV

Spectaculaire incendie en Seine-Saint-Denis: un entrepôt ravagé à Bondy

Un violent incendie provoqué par des explosions de gaz a ravagé une zone industrielle à Bondy.

Un violent incendie provoqué par des explosions de gaz a ravagé une zone industrielle à Bondy. - Brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

Un spectaculaire incendie a ravagé un entrepôt de palettes à Bondy en Seine-Saint-Denis, sans faire de victime, dans la nuit de dimanche à lundi.

Un incendie a ravagé dans la nuit de dimanche à lundi 3.000 m2 de zone industrielle à Bondy, en Seine-Saint-Denis. Peu avant minuit, des riverains ont alerté les pompiers après d'importantes explosions entendues à plusieurs kilomètres à la ronde.

A l'origine du sinistre: des bonbonnes de gaz qui auraient explosées dans une entreprise de stock de palettes, accolé au Conforama de Bondy mais aussi à proximité de nombreuses habitations. Aucune victime n'est toutefois à déplorer.

"Il y avait un certain nombre de moyens de manutention, des chariots élévateurs qui sont alimentés au gaz. Il avait effectivement du gaz qui était présent sur les lieux du sinistre, il y a donc eu des explosions", détaille à BFM Paris le Capitaine Cognan, officier communication à la brigade des sapeurs-pompiers de Paris.

L'incendie a nécessité la mobilisation de 90 sapeurs-pompiers venus de 11 casernes d'Ile-de-France. Une bretelle de l'autoroute A3, située à proximité à également été fermée. 
C.B avec Raphaël Maillochon, Ariane Limozin