BFMTV

Seine-Saint-Denis: 150.000 euros volés dans l'attaque d'une camionnette

ILLUSTRATION

ILLUSTRATION - Fred TANNEAU - AFP

Le véhicule transportait la recette en liquide de plusieurs petits commerces locaux. Les attaquants circulaient à bord de véhicules volés qu'ils ont ensuite incendié.

Des hommes cagoulés ont dérobé 150.000 euros transportés par un utilitaire mardi à Aulnay-sous-Bois, alors que le véhicule transportait la recette de petits commerces appartenant à la communauté turque de Seine-Saint-Denis.

Les premiers éléments de l'enquête font état de deux hommes cagoulés et gantés qui ont volontairement percuté un utilitaire portant l'inscription "Fourniture d'huile d'olive" dans le milieu de l'après-midi. Ils ont agressé physiquement les deux occupants, avant de dérober une mallette se trouvant dans le coffre. Une source proche de l'enquête indique qu'elle contenait 153,905 euros en liquide, que les deux victimes avaient récupéré dans "plusieurs commerces, épiceries de proximité et restaurants de type kebabs". 

"Pas sûr que la destination de l'argent ait été la banque"

Les agresseurs ont mis le feu à la voiture qui avait été signalée volée, avant d'être récupérés par un complice, avant d'avoir pris la fuite à bord d'un autre véhicule également volé et incendié par la suite. Les victimes ayant été légèrement blessées ont été transportées à l'hôpital par les pompiers.

La police judiciaire de Seine-Saint-Denis est chargée de l'enquête et une source policière déclare qu'il s'agissait d'une "équipe bien organisée et informée, qui a sans doute bénéficié de complicités en interne car la camionnette n'a pas été ciblée par hasard", ajoutant qu'"il n'est pas sûr que la destination de l'argent ait été la banque".

L.D., avec AFP