BFMTV

Seine-et-Marne: un homme meurt emporté par la crue

BFMTV

Un cavalier de 74 ans a été surpris par la montée des eaux alors qu'il montait son cheval. Mercredi, une octogénaire avait déjà trouvé la mort.

Un cavalier de 74 ans est mort jeudi "emporté par les eaux" dans les inondations à Evry-Grégy-sur-Yerre, en Seine-et-Marne, a annoncé la préfecture du département dans un communiqué.

C'est un témoin qui a prévenu les secours après avoir vu l'homme emporté. La victime tentait de traverser un champ inondé quand il a sombré. Le cheval, qui a pu remonter à la surface, a été pris en charge par les service vétérinaires selon les informations du Parisien. Les secours ont finalement retrouvé le corps de la victime aux alentours de 19h.

Depuis plusieurs jours, une large moitié nord du territoire est touchée par de violentes intempéries qui ont causé des inondations et des milliers d'évacuations dans plusieurs départements. 

Une octogénaire tuée mercredi

Mercredi, le corps d'une femme de 86 ans avait été retrouvé dans son pavillon inondé, également en Seine-et-Marne. Une autopsie prévue vendredi devra déterminer si son décès est lié aux inondations. Le procureur de Fontainebleau, Guillaume Lescaux, a estimé jeudi qu'elle avait pu être "surprise par la montée des eaux" et mourir "d'hypothermie", alors que des responsables locaux assuraient dans la matinée que son décès n'était "pas lié" aux inondations.

Les communes du bassin du Loing étaient toujours sous l'eau jeudi soir, malgré l'amorce d'une lente décrue, tandis que la Seine continuait de monter, entraînant des évacuations préventives.

la rédaction avec AFP