BFMTV

Savoie : un adolescent, moqué parce qu'il était roux, se suicide

Matteo était scolarisé au collège Saint-Exupéry de Bourg-saint-Maurice

Matteo était scolarisé au collège Saint-Exupéry de Bourg-saint-Maurice - -

Un collégien de treize ans, a été retrouvé pendu vendredi soir au domicile de ses parents. Présenté comme "en souffrance", il n'aurait plus supporté les moqueries dont il aurait été victime en raison de la couleur de ses cheveux.

La commune de Bourg-Saint-Maurice (Savoie) est sous le choc, depuis la mort tragique d'un adolescent de 13 ans, Matteo, retrouvé pendu vendredi soir au domicile de ses parents. Le jeune garçon, scolarisé en classe de quatrième au collège Saint-Exupéry, n'aurait plus supporté les moqueries dont il aurait été victime en raison de la couleur rousse de ses cheveux, et aurait décidé de mettre fin à ses jours.

Présenté comme "en souffrance" depuis son entrée dans l'établissement, trois ans plus tôt, Matteo avait semble-t-il des difficultés relationnelles avec ses camarades. Il aurait notamment été frappé au visage fin janvier par l'un d'eux. Selon la chaîne de télévision locale TV8 Mont-Blanc, à l'origine de l'information, les parents de l'enfant avaient alerté à plusieurs reprises la direction du collège des problèmes de leur fils.

Une enquête a été ouverte à la gendarmerie d'Albertville afin de déterminer les circonstances exactes entourant son décès.

Quelques jours avant le drame, Matteo, a fait part de son mal-être dans une vidéo postée sur Youtube : "Il y a aussi la discrimination, oui je le crie fort, j'en ai beaucoup souffert, mais il n'y a pas que moi. La vie est une lutte, il faut résister".