BFMTV
Police-Justice

 Rixe à Paris: les gardes à vue de trois suspects prolongées 

L'autopsie du corps de la victime doit avoir lieu ce jeudi.

L'autopsie du corps de la victime doit avoir lieu ce jeudi. - Fred Tanneau - AFP

Agés de 18 à 20 ans, lls sont suspectés d'être impliqués dans l'affrontement qui a coûté la vie à un adolescent de 16 ans ce mardi, dans le 20e arrondissement de Paris.

Les gardes à vue de trois jeunes, soupçonnés d’être impliqués dans la rixe ayant coûté la vie, mardi soir, à un garçon de 16 ans ont été prolongées ce jeudi, d'après une source proche de l'enquête à BFMTV. Interpellés la nuit des faits, les suspects sont âgés de 18 à 20 ans. Deux d'entre eux sont originaires du 19e arrondissement de Paris, le troisième vient du 20e arrondissement.

Autopsie de la victime

L'autopsie de la victime doit par ailleurs avoir lieu cet après-midi. Il semble que l'adolescent soit mort des suites des coups de couteau qui lui ont été assénés. De nombreux objets retrouvés sur les lieux où s'est déroulée la rixe sont également en cours d'analyse. Il s'agit d'une hache, d'une perceuse et d'une chaîne de vélo. La vidéo surveillance va aussi être visionnée.

Ces derniers mois, Paris et sa région font face à une recrudescence des rixes impliquant de très jeunes adultes ou des adolescents. Ce mardi soir, un autre adolescent de 17 ans est mort à Sarcelles, dans le Val-d'Oise, après avoir été passé à tabac en pleine rue. 

Rym Bey avec A.L.