BFMTV

PSG: 30 personnes blessées dans les débordements

-

- - -

Trente personnes ont été blessées, dont trois parmi les forces de l'ordre, au cours des affrontements entre policiers et casseurs qui ont éclaté en marge de la cérémonie de remise du trophée au PSG, ce lundi soir, à Paris.

La préfecture de police de Paris a indiqué, ce lundi soir, que trente personnes ont été blessées, dont trois parmi les forces de l'ordre, au cours des débordements qui ont éclaté au Trocadéro autour de la cérémonie de remise du trophée de champion de France au PSG.

Selon la Croix-Rouge Ile-de-France, ces blessés, dont certains se trouveraient dans un état très grave, souffrent de traumatismes et/ou de brûlures liées aux fumigènes.

Vingt-et-une personnes ont été interpellées après des jets de projectiles ou des dégradations, a indiqué le préfet de police Bernard Boucault, en soulignant qu'il y avait des milliers de casseurs "qui ont fait preuve d'une violence inouïe".

Fin des manifestations festives pour le PSG à Paris

"Personne n'avait d'éléments" amenant à annuler la manifestation, a poursuivi le préfet de police, qui a également déclaré qu'il "n'y aura plus de manifestation festive" sur la voie publique au coeur de la capitale pour le club du Paris Saint-Germain.

Près de 800 membres des forces de l'ordre étaient mobilisés pour cet événements, a précidé la préfecture de police.