BFMTV
Police-Justice

Pompier tué à Villeneuve-Saint-Georges: les réactions politiques

La réaction d'Anne Hidalgo

La réaction d'Anne Hidalgo - Capture d'écran / BFM Paris

Plusieurs personnalités politiques ont réagi à la mort d'un sapeur-pompier mardi, tué à l'arme blanche alors qu'il était en intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne).

Un sapeur-pompier de 27 ans a été mortellement poignardé mardi soir par un homme de 31 ans atteint de schizophrénie, lors d'une intervention à Villeneuve-Saint-Georges (Val-de-Marne). Un autre sapeur-pompier a été grièvement blessé, mais ses jours ne sont pas en danger. 

"Une violente agression"

Gérard Collomb, le ministre de l'Intérieur, a rapidement réagi sur Twitter après le drame, se disant "bouleversé par le décès" qui fait "suite à une violente agression". "C'est toute la grande famille du Ministère de l'Intérieur qui est en deuil", a-t-il ajouté.

La présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse, lui a emboîté le pas. Elle a tenu à "saluer" à travers les deux pompiers agressés le "dévouement de ces hommes & femmes qui interviennent en urgence et au péril de leur vie".

"Profonde tristesse"

La Maire de Paris Anne Hidalgo a de son côté adressé "tout [s]on soutien" à la famille et aux proches du pompier tué, tout en souhaitant "un prompt rétablissement au Sergent grièvement blessé".

Le préfet de police de Paris Michel Delpuech avait pour sa part publié un communiqué pour faire part de sa "profonde tristesse" et assurer aux familles du pompier et leurs frères d'armes "sa compassion et son soutien le plus total".

C. P.